Diagnostiquer et orienter plus rapidement les infections
respiratoires pendant ces années de Tridémie.


Cet hiver, une tridémie d'infections respiratoires dues à la grippe, au Covid-19 et au VRS devrait augmenter le risque de maladie grave pour les personnes vulnérables et alourdir la charge des services d'urgence et de soins intensifs.

Avant la pandémie, l'incidence saisonnière mondiale était estimée à

À l'approche de l'hiver, la transmission de ces trois infections a commencé à augmenter. Il est donc plus important que jamais que les professionnels de santé disposent des outils nécessaires pour prendre en charge les nouveaux patients, prévenir la transmission virale et fournir le traitement adéquat si nécessaire.

Comment la plateforme LumiraDx peut-elle vous aider ?

Instaurez rapidement des mesures de contrôle des infections pendant la tridémie de cet hiver, avec des résultats précis, comparables à ceux du laboratoire4, en quelques minutes, pour les trois tests, à partir d'un seul échantillon d'écouvillon*.

 

La plateforme LumiraDx offre des tests fiables et faciles pour identifier rapidement les patients atteints du SARS-CoV-2, de la grippe A/B ou du VRS, en utilisant une combinaison de tests respiratoires de haute sensibilité.

 

En utilisant à la fois les tests LumiraDx SARS-CoV-2 & Flu A/B et SARS-CoV-2 & RSV, vous pouvez dépister les trois virus à partir d'un seul échantillon d'écouvillon* en 12 minutes si les tests sont exécutés simultanément, ou en 24 minutes s'ils sont exécutés l'un après l'autre.

 

EN SAVOIR PLUS

Les derniers variants du SARS-CoV-2, le variant Eris EG.5.1 et le variant Pirola
BA.2.86 peuvent être détectés par n'importe quel test LumiraDx SARS-CoV-2 Ag.

References
1) https://covid19.who.int/. Accessed 19th September 2023
2) PAHO/WHO | WHO launches new global influenza strategy. Accessed 19th September 2023
3) Shi, T. et al. (2017) Global, regional, and national disease burden estimates of acute lower infections due to respiratory syncytial virus in young children in 2015: a systematic review and modelling study. Vol 390, Issue 10098, p946-958.
https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0140673617309388?pes=vor
4) Jusqu'à CT33 pour la Covid

*L'écouvillon utilisé doit être validé pour être utilisé avec les deux tests - voir les bulletins techniques sur les écouvillons.